Votre seconde chance : Unapolis
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 Système de jeu

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MessageSujet: Système de jeu   Système de jeu Icon_minitimeMar 16 Juil - 13:58

Sommaire

Caractéristiques et Compétences (vous y êtes)
Les pouvoirs des Miraculés
Faire évoluer son personnage


Introduction

Unapolis se veut être un forum où vous serez libres de faire ce que vous voulez (dans les limites du raisonnable, évidemment). Il y a en effet un système de jeu plutôt simple et surtout à titre informatif pour permettre à vos personnages d'évoluer au fil de vos aventures.

Ce sera donc du full rp avec une auto-modération représentée par quelques statistiques. Ces points que vous distribuerez à la création de votre personnage seront surtout là pour montrer vos points forts et vos faiblesses ainsi que pour vous départager lors d'un quelconque affrontement avec un autre joueur.

Sachez également que lors des missions ou d'event ou simplement de Rps avec un MJ, ces statistiques pourront être utiles pour la résolution de vos actions. Mais ne vous inquiétez pas, le MJ vous indiquera quoi faire en temps voulu et vous expliquera tout. Aucun calcul ne sera à faire, il n'y a pas non plus de PVs ou autres fantaisies compliquées.




Et donc, comment ça marche ?

Il y a trois caractéristiques principales où vous aurez :

  • 30 points à répartir si vous êtes un humain ordinaire (c'est-à-dire que vous n'avez pas de pouvoir car vous n'avez jamais rencontré Teiwazel).
  • 20 points à répartir si vous êtes un(e) miraculé(e) (c'est-à-dire que vous avez failli mourir et Teiwazel vous a offert une seconde chance ainsi qu'un pouvoir).


Voyons maintenant ces Caractéristiques :

  • Corps : représente votre condition physique, votre force, endurance ainsi que votre agilité.
  • Esprit : représente votre vivacité d'esprit tel que vos réflexes, votre volonté (ou acharnement) ainsi que vos connaissances.
  • Âme : détermine votre charisme, votre beauté (intérieur comme physique), votre empathie ou encore vos aptitudes pour mentir ou manipuler les autres.


Vous pouvez répartir vos points comme bon vous semble, à savoir qu'il faut un minimum de 1 point dans une caractéristique.
Quelques ordres de grandeur pour expliquer ces chiffres :

  • Une caractéristique entre 1 et 4 signifie que vous n'êtes pas très doué voir en dessous de la moyenne humaine.
  • Entre 5 et 15, vous êtes dans la moyenne, vous avez une bonne condition physique (si c'est en corps), un intellect correct (si c'est en esprit) et une personne sachant s'expliquer et argumenter (si c'est en âme).
  • De 16 à 25, vous commencez à êtes quelqu'un qui sort du lot de part ses connaissances plus poussées, une condition physique d'un sportif ou encore quelqu'un de très beau/belle qui s'exprime avec aisance.
  • De 26 à 40, vous êtes quelqu'un d'incroyablement doué.
  • De 41 et + : vous excellez dans ce domaine.





Compétences ou spécialisations

Sachez que tous les 5 points dans une caractéristiques, vous offre la possibilité de vous spécialisez davantage pour étoffer votre personnages. Vous obtenez donc 1 point de compétence tous les 5 points de caractéristique.

Quels sont ces compétences ?

Pour Corps :

  • Force : représente votre force brute que ce soit pour soulever des altères, faire des bras de fer ou coller des gifles.
  • Athlétisme : représente votre souplesse ou capacité pour courir, bondir et faire toutes sortes d'acrobaties ainsi que votre endurance physique.
  • Maniement des armes : votre aptitude à utiliser des armes que ce soit armes blanche, armes à feu ou autre. Il faudra préciser le type d'arme et cette compétence peut être prise plusieurs fois pour plusieurs types d'armes.


Pour Esprit :

  • Réflexe : détermine votre vivacité d'esprit et donc votre réactivité.
  • Volonté : représente votre détermination que ce soit pour trouver du travail, tenir debout malgré des blessures ou simplement votre entêtement.
  • Connaissances : représente vos connaissances dans différents domaines qu'il faudra spécifier. Cette compétence peut-être prise plusieurs fois pour chaque connaissance que votre personnage apprend ou sait.


Pour Âme :

  • Charisme : détermine votre aptitude à commande, vous faire écouter ou gagner plus facilement la confiance de quelqu'un. Ou plus simplement, votre beauté.
  • Empathie : représente votre capacité à comprendre votre entourage, que ce soit les gens, les animaux ou simplement une situation particulière. Cela peut aussi se traduire par votre logique.
  • Manipulation : votre aptitude à mentir, tricher ou jouer avec les autres pour parvenir à vos fins.
  • Il vous est possible de créer une ou plusieurs compétences spécifiques à la caractéristiques âme si vous le désirez.





Petit résumé :
Vous débutez donc avec 30 ou 20 points de Caractéristiques à répartir comme vous le désirez dans Corps, Esprit et Âme.
Tous les 5 points dans une caractéristique, vous obtenez un point de Compétence à distribuer pour spécialiser votre personnage dans un domaine particulier.
Si vous avez 0 dans une compétence, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas l'utiliser mais juste que vous n'êtes pas plus doué que ça dans ce domaine.

Pourquoi 30 points pour les gens ordinaires et 20 pour les miraculés ?
Simplement car les miraculés disposent d'un pouvoir qu'ils pourront utiliser à tout moment et cette différence de 10 points sert à équilibrer les personnages.


Dernière édition par Admin le Mar 16 Juil - 14:22, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Système de jeu   Système de jeu Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:01

Navigation

Caractéristiques et Compétences
Les pouvoirs des Miraculés (vous y êtes)
Faire évoluer son personnage




Les pouvoirs des Miraculés
Obtenir un pouvoir et ses conséquences.

À la création de votre personnage, vous pouvez préciser que vous avez failli mourir dans un accident ou d'autres circonstances. Mais au lieu de mourir, une divinité vous est apparu pour vous proposer une seconde chance de vivre. Cette survie inattendue et miraculeuse ne vous a pas laissé inchangé car Teiwazel, en plus de vous sauver, vous a octroyé un pouvoir bien particulier et souvent lié d'une manière ou d'une autre aux circonstances de ce qui aurait du vous tuer ou ce qui vous a justement permit de survivre.

Vous auriez du mourir lors d'une longue chute ? Vous voilà à présent capable de voler ou manipuler le vent ou encore de réduire les effets de la gravité. Pour le choix de votre pouvoir, votre seule limite est votre imagination. Teiwazel ne peut déterminer à l'avance le pouvoir que vous allez obtenir mais la divinité préfère, généralement, choisir sa cible en fonction de son caractère ou de son statut social.

En effet, cette créature énigmatique s'intéresse plutôt à des gens manipulables pour suivre ses ordres ou des personnes bien placés qui pourront ensuite lui être utile.

Retenez que Teiwazel n'offre jamais une seconde chance par charité.
Si cette divinité vous a aidé, c'est bien qu'elle a des projets pour vous. En devenant un miraculé, /!\ vous acceptez la possibilité que Teiwazel débarque à tout moment dans un de vos Rps pour vous demander de faire quelque chose (intervention MJ).




Votre pouvoir

Vous êtes donc libre de choisir votre pouvoir en vous appuyant sur la façon dont votre personnage a faillit mourir ou comment ce pouvoir lui a justement sauvé la vie. Pensez cependant que votre pouvoir doit avoir un contre-coup sur votre personnage, l'utilisation répété de ce don peut par exemple fatiguer, rendre malade ou encore vous rendre sensible à certaines choses. Vous pouvez même préciser que votre pouvoir a apporté un handicape physique ou mental à votre personnage (trouble du comportement, nervosité, paranoïa, chute de tension, maux de têtes, endurance réduite, perte de force intempestive, etc...). Plus le pouvoir que vous voulez sera puissant et plus son contre-coup devra être important.

Le staff se réserve le droit d'accepter ou non votre pouvoir et ses contreparties afin d'équilibrer les forces entre les différents personnages du forum. Ceci sera validé lors de votre présentation.

Une fois votre pouvoir validé, vous disposerez d'une première technique pour l'utiliser. Lors de vos rps, il vous sera possible d'améliorer cette technique ou d'en créer d'autres qui seront toujours liées à votre pouvoir. Il n'est évidemment pas possible d'avoir plusieurs pouvoirs différents par personnage.

Si jamais un autre joueur possède le pouvoir que vous auriez voulu, il sera possible de le prendre mais il faudra voir pour qu'il soit un peu différent sur son utilisation ou effet.

Voici une liste des pouvoirs et des membres validés sur Unapolis :

  • Nom du membre + lien profil : pouvoir et description.
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